Amélie

Discipline(s) enseignée(s): ,

À la suite de nombreuses années à travailler sur l’agitation des enfants et un temps long assis derrière un bureau à écrire ma thèse, je découvre le yoga, plus spécifiquement l’Ashtanga. Peu à peu, avec une pratique régulière, je reprends conscience de mon corps pour au fil du temps commencer à trouver un équilibre entre le cérébral et le mouvement.
En 2019, je pars à Rishikesk, en Inde à Tattvaa yogashala, pour suivre un 200hrs d’Ashtanga. Mon intention est de pousser plus loin mon exploration du yoga. J’y apprends beaucoup sur la philosophie yogique, ma pratique et celles des autres. J’y rencontre des personnes qui m’apportent bien-être et sérénité. Je rentre en France avec un autre regard sur notre monde.
Depuis, j’ai continué mon exploration de la philosophie indienne, avec un 30hrs dispensé par YogiSunil Sharma sur les liens entre psychologie et philosophie du yoga.
Toujours, dans une quête d’équilibre entre mon identité de chercheuse en sciences de l’éducation et celle de yogini, je me forme au yoga enfants. 
Mon envie de transmettre ce que j’ai appris en chemin m’amène maintenant à proposer des cours de yoga pour enfants et aussi pour adultes.