Keren’or

Discipline(s) enseignée(s):

« Ma démarche est d’intégrer de multiples façon de bouger le corps. Un corps sans douleurs est un corps qui bouge dans les trois dimensions de l’espace. Pour cela, il est important de varier les pratiques et d’intégrer la conscience du mouvement tout en étant à l’écoute de son corps.
J’accorde une grande importance à la lenteur et à la pratique progressive de chaque exercice. Pour moi, il est plus important d’arriver à faire une seule pompe bien aligné, qu’une série à la va-vite, dans laquelle on n’aura pas appris à utiliser les bons rapports de maintien. C’est ainsi que je parle de créer de nouvelles coordinations. Pour cela il nous faut du temps, de l’écoute, de la créativité, de la répétition et l’établissement d’un dialogue.
J’applique ainsi ces principes au Rolfing aussi bien qu’au coaching postural.
Dans le Rolfing, j’utilise un toucher respectueux à l’écoute des sensations corporelles de la personne. Il n’est pas question de manipulations invasives. Même dans l’inaction, il est possible de se sentir participer au fait d’être touché. C’est ainsi que vous pourrez vous libérer de vos tensions profondes. Un dialogue est ainsi possible entre l’acte du praticien et votre matière corporelle dans son environnement intérieur.
Dans le coaching Postural (ou séances mouvement) , j’utilise essentiellement le corps comme outil de mobilisation. J’apprécie aussi le travail avec des accessoires de musculation comme le fitball, les élastiques et les poids. Ma recherche sera toujours d’utiliser ces instruments avec l’entière prise de conscience du mouvement. Cela évitera de créer de mauvais schémas posturaux , qui trop souvent dans les salles de gym viennent accroître un déséquilibre postural au lieu de le corriger.
Mes séances de mouvement sont donc très complémentaires avec mes séances de Rolfing afin de parfaire votre équilibre postural et d’obtenir des résultats probants à long terme. »