Lucas Benoist

Discipline(s) enseignée(s): ,

J’ai 30 ans et depuis plusieurs années j’ai le bonheur d’enseigner le yoga. Je suis à Paris maintenant, mais mon aventure à commencé en Thaïlande, en Inde et au Népal, pays où j’ai découvert le yoga et fais mes premières explorations dans cet univers.
Puis il y a eu l’Australie, en Tasmanie et à Sydney, où j’ai commencé à enseigner à plein temps. Pour moi, le yoga c’est un voyage, extérieur et intérieur. On se découvre au contact de l’extérieur, dans notre relation avec le monde. Et on prend conscience de notre profondeur en reprenant contact avec soi, par l’introversion.
J’ai pu découvrir et explorer différentes traditions : Iyengar, Ashtanga, Vinyasa et Jivamukti. C’est cette dernière tradition que je partage principalement maintenant. Pourquoi ? Car c’est un yoga physique et exigeant, mais c’est aussi une approche spirituelle qui encourage l’étude des textes yoguiques, la méditation, qui cherche à aborder l’humain dans sa globalité.
Nous avons tous de multiples facettes, venons d’environnements variés. Et c’est magnifique de voir autant de diversité dans le genre humain.

Le Yoga pour moi, c’est un moyen d’exprimer son unicité au monde, un ensemble d’outils pour développer son plein potentiel, pour que le vrai soi, rempli de lumière et d’amour trouve sa place dans notre monde.