Federica

Discipline(s) enseignée(s): ,

La première fois que j’ai essayé le yoga je n’ai pas du tout aimé…je n’étais pas prête à un changement radical dans ma vie.
Quelques années plus tard je suis tombée totalement sous le charme de cette pratique qui implique: la maîtrise de la respiration, la relaxation, la conscience du mouvement, le lien entre le physique et le mental.
C’est alors que j’ai changé ma vision du monde et ma façon de vivre.

Pratiquer les asanas avec le goût du raffinement, dans l’esthétique du mouvement et de l’alignement, est véritablement un art, toujours en tenant compte qu’on est tous différents et que chacun a besoin de connaître son corps, ses limites et de les accepter. Le yoga n’est pas une compétition, il ne s’agit pas de juger son voisin ni soi même.
Le yoga nous apprend à mettre en connection notre esprit, notre corps et notre âme grâce à la méditation, les postures et la respiration en pleine conscience.

Petit à petit a grandit en moi l’envie d’en apprendre chaque jour un peu plus et de partager cette incroyable expérience.
Je suis formée en hatha, vinyasa et Yin yoga, mais j’ai une conviction: on n’arrête jamais d’apprendre et on est toujours élève et enseignant au même temps, dans le yoga et dans la vie.

Le yoga est fait pour tous, ça n’existe pas “je suis trop vieux, je ne suis pas assez souple, je n’ai pas la forme ou le physique..etc”, on peut tous profiter des bienfaits de cette pratique.

Je suis née à Trente, dans les Dolomites italiennes, à la base photographe, vidéaste et graphiste, je suis fascinée depuis toujours par l’essence de l’être et sa connexion avec les autres et l’univers: on est tous liés.
La vie m’enthousiasme, j’aime communiquer, partager, danser, chanter (uniquement sous la douche)…j’aime sourire: c’est gratuit, contagieux et puissant.
Je remercie la vie tous les jours pour ce qu’elle me donne, la gratitude m’aide à apprécier la richesse du moment présent “ici et maintenant”.