Federica Paletti

Discipline(s) enseignée(s): ,

L’expression corporelle a toujours fait partie de moi. Au long de ma vie j’ai pratiqué plusieurs activités sportives: athlétisme, gymnastique artistique, tennis, ski, snowboard, patinage sur glace, surf, natation. Depuis que je suis petite, la danse est un moyen de libération de soi et aussi d’évacuation des tensions.

Lorsque j’ai découvert le yoga je suis tombée sous le charme de cette pratique qui implique la conscience du mouvement, la maîtrise de la respiration, la relaxation, le lien entre le physique et le mental.

C’est alors que j’ai changé ma vision du monde et ma façon de vivre: le yoga ne se limite pas à la pratique sur le tapis, on peut utiliser ses enseignements aussi au quotidien. 

Pratiquer les asanas avec le goût du raffinement, dans l’esthétique du mouvement et de l’alignement, est véritablement un art, toujours en tenant compte qu’on a besoin de connaître nos limites, de les accepter. Contrairement à la plupart des sports, le yoga n’est pas une compétition, il ne s’agit pas de juger son voisin ni soi-même.

Grâce à ce principe j’ai appris à écouter mon corps, mes besoin et à adapter mes mouvements en fonction de mon état dans le moment présent pour mettre en connexion esprit, corps et âme.

En 2018 je me suis formée en hatha, vinyasa et Yin yoga, ce qui m’a permis de transmettre les extraordinaires bienfaits de la pratique aux autres.

Pendant ma grossesse j’ai pu découvrir la puissance du féminin et rester en contact avec mon corps qui changé constamment.

Après cette expérience bouleversante j’ai suivi une formation Doula, une formation Fly Yoga et Fly Yoga prénatal et différents workshop sur la respiration.

Je suis née en Italie, je suis aussi photographe, vidéaste et graphiste, fascinée depuis toujours par l’image, l’essence de l’être et sa connexion avec l’univers. 

La vie m’enthousiasme, j’aime sourire: c’est gratuit, contagieux et puissant.

Je pratique et j’enseigne la gratitude, qui m’aide à relativiser les soucis et à apprécier la richesse du moment présent, “ici et maintenant”.